Ce calculateur vous aidera à établir les principaux éléments d'un crédit destiné à financer vos investissements immobiliers. Il facilitera la comparaison des coûts et conditions des différentes possibilités d'emprunts. N'hésitez pas à faire jouer la concurrence et parfois à renoncer à prendre un crédit trop lourd ou trop contraignant.
Il vous faut tout d'abord bien connaître votre capacité de remboursement chaque mois. Faites bien vos comptes pour ne pas vous retrouver avec une mensualité trop forte qui mettrait votre budget dans le rouge !
Chaque mensualité versée correspond d'une part au paiement d'intérêts et, d'autre part, au remboursement d'une partie du capital emprunté.
Calculez votre capacité d'emprunt en fonction des taux, de la durée souhaitée et des mensualités que vous souhaitez rembourser. Avant d'effectuer votre simulation de prêt immobilier, n'oubliez pas qu'il faut prendre le taux d'intérêt "tout compris", c'est-à-dire y compris les assurances et autres les frais. Le taux d'intérêt employé pour effectuer les calculs correspond à la méthode proportionnelle. C'est la méthode généralement utilisée pour les crédits immobiliers.